Bluefactory en Octobre

Présentation du Dragon pour « Fribourg Demain »

Le 8 octobre dernier, notre association était invitée par le mouvement « Fribourg Demain » à présenter l’avancement de ses travaux (MLC Fribourg est issue du groupe « Économie & monnaie »). C’est notre président, Édouard Perroud, qui s’y est collé – avec brio, en toute modestie. 😊 Les curieux confortablement installés dans la salle de cinéma de blueFACTORY ont en effet pu mieux se rendre compte des défis que comporte la mise en circulation d’une monnaie complémentaire. Nous sommes très fiers d’avoir ainsi pu mettre en lumière le dragon fribourgeois !

Une vidéo produite par UNICAM

La chaîne étudiante par excellence, nous a dédié une vidéo au top. Cela a permis rappelé les buts du «Dragon». Nous vous laissons découvrir leur reportage. Nous remercions UNICAM d’avoir monter cette vidéo avec amour !

MLC Fribourg | Uniflash Inside HS18 #6

**Untertitel auf Deutsch!Le Dragon. Jusqu'aujourd'hui, on ne le voyait que chez Gottéron. Mais vous le trouverez bientôt dans de nombreux commerces à Fribourg en tant que monnaie complémentaire. Découvrez tout ce qu'il faut savoir à ce sujet dans ce nouvel Uniflash!Der Drache. In Fribourg gehört er bis jetzt nur zu Gottéron. Bald schon wird aber auch in vielen Geschäften einlösbar sein, als Komplementät-Wahrung. Was es genau damit auf sich hat steht ihr im neuen Uniflash!

Gepostet von Unicam am Montag, 8. Oktober 2018

 

Les buts du “Dragon”

  1. Favoriser les circuits économiques courts
  2. Stimuler l’économie locale en relocalisant la production
  3. Encourager la consommation responsable, éthique et écologique
  4. Renforcer le lien social et créer de la solidarité entre consommateurs et commerçants

Le débat et nos impressions

Nous avons répondu à plusieurs questions, fréquemment posées: notamment les avantages de la monnaie pour les commerçants et pour les consommateurs. La convertibilité de la monnaie en francs suisses, etc.

Après un échange de réflexions de la part du public, les personnes ont continué à discuter lors d’un apéritif offert par Fribourg Demain.

Nous sommes très satisfaites de cette première soirée. Tout c’est bien déroulé et pour une première ce fut un succès. Nos remerciements vont à Martin, au groupe Monnaie Locale et à tous ceux qui ont fait que cette soirée réussisse.

Add Comment

Your email is safe with us.

*

Se connectermlc-fribourg

Connectez-vous via vos réseaux sociaux pour créer un compte plus rapidement.

ou

Les détails du compte seront confirmés par email.

Réinitialiser votre mot